365 NUITS D'ESSAI
10 ANS DE GARANTIE
LIVRAISON GRATUITE
RETOUR GRATUIT
365 NUITS D'ESSAI
10 ANS DE GARANTIE
RETOUR GRATUIT

Conditions Generales de Vente

1. Champ d'application
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation légal
4. Droit de retour « 365 nuits d’essai »
5. Prix et les conditions de paiement
6. Livraison et conditions d'expédition
7. Réserve de propriété et transfert des risques
8. Garanties légales
9. Remboursement des bons de promotion
10. Remboursement des chèques-cadeaux
11. Droit applicable
12. Lieu de juridiction
13. Règlement extrajudiciaire des différends

1) Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées 'CGV') de la société Springs and Foam GmbH (ci-après dénommée 'Vendeur') s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un Client, consommateur ou professionnel (ci-après dénommé 'Client') conclut avec le Vendeur, concernant les marchandises présentées par le Vendeur dans sa boutique en ligne accessible sur le site internet https://coloursleep.fr/.

Avant la passation de la commande, le Client déclare avoir pris intégralement connaissance des présentes conditions générales de ventes et les accepter. Toute commande par le Client implique donc l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales.

1.2 Les présentes CGV s'appliquent par conséquent aux contrats de livraison de marchandise, sauf convention contraire expresse.

1.3 Un consommateur au sens des présentes CGV est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un professionnel au sens des présentes Conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

1.4. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente, notamment en cas de changement de législation, et en informera les Clients par email.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du Vendeur ne représentent pas des offres contraignantes de la part du Vendeur et restent soumises à l’acceptation expresse du Client qui se caractérise par l’achat d’un ou de plusieurs produits et le paiement du prix de ce(s) produit(s)

Le Vendeur s’engage à décrire le plus précisément possible ses produits dans ses descriptions et sur les différentes rubriques du site www.coloursleep.fr. Si des erreurs ou des omissions étaient constatées concernant ces présentations ou la description des produits, la responsabilité du Vendeur ne pourrait cependant pas être engagée. En outre, les photographies et illustrations n’entrent pas dans le champ contractuel.

2.2 Le Client peut accepter l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du Vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens sélectionnés dans le panier virtuel et passé le processus de commande électronique, le Client accepte l’offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens contenus dans le panier en cliquant sur le bouton « Passer la commande » et en payant le prix de la commande.

2.3 Une fois le prix payé par le Client, le Vendeur envoie sans délai au Client une confirmation de commande écrite par email.

En cas de paiement d’une commande pour laquelle un produit n’est plus en stock, le Vendeur s’engage à prévenir le Client et à lui proposer de choisir entre une nouvelle date de livraison le plus rapidement possible ou un remboursement dans un délai maximum de 14 jours après la demande d'annulation de commande.

2.4 Si le Client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du Vendeur avant de confirmer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Internet du Vendeur et le Client pourra y accéder gratuitement et rapidement via son compte utilisateur, en y accédant à l’aide de son identifiant de connexion et son mot de passe sélectionnés au préalable.

3.5 En cas de rétractation valable, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) sans délai et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où nous avons eu connaissance de votre déclaration de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé, sauf accord exprès avec vous. En aucun cas vous ne serez facturé pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

3.6 Vous devrez nous renvoyer ou nous restituer la marchandise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où vous nous aurez communiqué votre déclaration de rétractation. Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises. Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier l'état, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.

3) Droit de rétractation légale

3.1 Les Clients consommateurs au sens des présentes conditions générales ainsi que les Clients professionnels pour lesquels l’objet du contrat n’entre pas dans le champ de l’activité principale et dont le nombre de salariés est inférieur ou égal à cinq bénéficient d'un droit de rétractation légal.

3.2 Vous avez le droit de vous rétracter du contrat de vente sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison du bien ou du dernier bien en cas de livraison partielle par vous-même ou par un tiers autre que le transporteur et désigné par vous.

3.3 Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration claire adressée par email à service@coloursleep.fr ou par voie postale à Springs and Foam GmbH, Kurfürstenstrasse 87, 10787 Berlin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-après, mais ce n’est pas obligatoire.

3.4 Pour respecter le délai de rétractation:

- vous devez nous envoyer votre déclaration de rétractation avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours;
- les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ouverts ou endommagés;
- les produits doivent être retournés intacts et non utilisés dans leur emballage d’origine. Le cas échéant, l’emballage devra conserver le scellé d’origine.

3.5 En cas de rétractation valable, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) sans délai et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où nous avons eu connaissance de votre déclaration de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé, sauf accord exprès avec vous. En aucun cas vous ne serez facturé pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

3.6 Vous devrez nous renvoyer ou nous restituer la marchandise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où vous nous aurez communiqué votre déclaration de rétractation. Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises. Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier l'état, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.

3.7 Modèle de formulaire de rétractation (facultatif)

Si vous souhaitez annuler le contrat de commande, vous pouvez remplir ce formulaire et nous le renvoyer :
« Par la présente, je/nous (*) exerce/exerçons notre droit de rétractation du contrat de commande conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens (*) suivants
_______________________________________________________
_______________________________________________________
Commandé le (*) ____________ / reçu le (*) __________________
________________________________________________________
Nom du ou des consommateurs
________________________________________________________
Adresse du ou des consommateurs
________________________________________________________
Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
_________________________
Date
(*) Biffer la mention inutile. »

4) Droit de retour « 365 nuits d’essai »

4.1 Sans préjudice du droit de rétractation légal, le Vendeur accorde aux Clients un droit de retour de 365 jours à compter de la réception des biens, sans avoir à justifier d’un motif. Le droit de retour commence après l’expiration du délai rétractation légal de 14 jours et dure 351 jours. Ainsi, le Client bénéficie d’un délai de retour de 365 jours de retrait (14 jours de droit de rétractation selon la loi puis 351 jours de droit de retour offerts par ColourSleep).

4.2 Pour exercer votre droit de retour, vous devez nous informer dans le délai au moyen d'une déclaration écrite claire (par exemple une lettre envoyée par voie postale ou un e-mail) de votre décision de retour du ou des produits commandés (Springs and Foam GmbH, Ganghofer Str. 70e, 80339 Munich, Allemagne, Tél. : +49 221 9881 9595, E-Mail : service@coloursleep.fr). Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-avant proposé au point 3.7, qui n'est toutefois pas obligatoire.

4.3 Le ou les produits doivent pouvoir être repris par deux personnes mandatées par ColourSleep sans délai à compter de la notification d’exercice du droit de retour et dans un délai maximal de 14 jours à compter de ladite notification. Les produits pourront être retirés dans la ville de votre choix. Il est de la responsabilité du Client de s'assurer que le ou les articles sont retournés sans dommages. Un remboursement sera opéré lorsque ColourSleep aura réceptionné le produit sans dommage. Les remboursements seront effectués sur le compte utilisé lors du paiement dans un délai de 14 jours à compter de la réception du ou des produits par ColourSleep.

4.4 Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises. Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier l'état, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.

4.5 Le droit de retour n’affecte pas vos droits en matière de garantie légale et de conformité dont vous bénéficiez sans restriction. Le droit de retour est exclu en cas d’achat de bons d’achat ou de chèques cadeaux.

5) Prix et conditions de paiement

5.1 Sauf indication contraire dans la description du produit par le Vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément avant la validation de la commande.

5.2 Le Client sera informé de la ou des options de paiement dans la boutique en ligne du Vendeur avant de procéder au paiement de la commande.

5.3 Si le paiement est effectué au moyen d'un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement est traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé 'PayPal'), sous réserve du respect des conditions d'utilisation de PayPal, qui peuvent être consultées à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le Client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, qui peuvent être consultées à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

5.4 Si un mode de paiement proposé par le service de paiement 'Klarna' est sélectionné, le paiement sera traité par Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (ci-après 'Klarna'). Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les conditions de Klarna à cet égard dans les informations de paiement du Vendeur, qui peuvent être consultées à l'adresse Internet suivante : shop.hilding-sweden.com/modes de paiement/.

6) Livraison et conditions d'expédition

6.1 La livraison des marchandises commandées par le Client s'effectue par expédition à l'adresse de livraison fournie par le Client lors de la confirmation de sa commande. Lors du traitement de la commande, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande par le Client est déterminante. Par dérogation, si le mode de paiement PayPal est sélectionné, l'adresse de livraison déposée par le Client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante.

6.2 Si la société de transport renvoie les marchandises expédiées au Vendeur parce que la livraison au Client n'a pas été possible, le Client doit supporter les coûts de l'expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas si le Client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou si le Client a été temporairement empêché d'accepter le service offert, à moins que le Vendeur ait donné au Client un préavis raisonnable.

6.3 Les livraisons de commande se font uniquement à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Le click and collect n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6.4 Les bons d'achat sont fournis au Client comme suit par e-mail.

7) Réserve de propriété et transfert des risques

Le Vendeur conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

En outre, le transfert de risques a lieu une fois que l’article vous a été remis physiquement ou au tiers que vous avez désigné.

8) Garanties légales

L’ensemble des produits en vente sur le site www.coloursleep.fr sont couverts par la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant au Client de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes.

8.1 Garantie légale de conformité

Le code de la consommation français prévoit ce qui suit en termes de garantie légale de conformité :

Article L217-4 : « Le Vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L217-5 : « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le Vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le Vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du Vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

8.2 Garantie contre les vices cachés

Le code civil français prévoit ce qui suit en termes de garantie des vices cachés :

Article 1641 du Code Civil : « Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 du Code Civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le Vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. »

8.3 Exclusion de garantie

Les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le Client sont exclus de ces deux garanties légales. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents ou en cas d’une utilisation par le Client non conforme du produit à sa destination.

8.4 Modalités de mise en œuvre des garanties légales

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L217-9 du Code de la Consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

- La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.Pour toute demande concernant les garanties légales, le Client doit contacter le Vendeur par écrit aux coordonnées suivantes en décrivant le dommage qui doit être couvert par la garantie et en joignant une preuve d’achat :

- Par email à : service@coloursleep.fr

- Ou par courrier à : Springs and Foam GmbH, Kurfürstenstrasse 87, 10787 Berlin.

Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétraction défini ci-avant.

8.5 Conséquence de la mise en œuvre des garanties légales

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Vendeur s’engage au choix du Client :

- soit à remplacer le produit par un produit identique en fonction des stocks disponibles,

- soit à rembourser le prix du produit si le remplacement d’un produit s’avérait impossible.

Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, le Vendeur, selon le choix du Client, s’engage, après évaluation du vice :

- Soit à lui rembourser la totalité du prix du produit retourné,

- Soit à lui rembourser une partie du prix du produit si le Client décide de conserver le produit.

Enfin, le Client bénéficie d’une garantie contractuelle dont les conditions sont définies sur la page « Garantie ».

9) Remboursement des bons de promotion

9.1 Les bons qui sont émis gratuitement par le Vendeur dans le cadre de promotions avec une période de validité spécifique et qui ne peuvent pas être achetés par le Client (ci-après 'Bons de promotion') ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période spécifiée sur le Bon de promotion.

9.2 Les Bons de promotion ne sont octroyés par le Vendeur qu’aux Clients consommateurs et ne peuvent donc être échangés que par des consommateurs, à l’exclusion des professionnels.

9.3 Des produits proposés par le Vendeur peuvent être exclus des Bons de promotion si une restriction est expressément mentionnée dans le contenu du bon de promotion.

9.4 Les Bons de promotion ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.

site_translations.terms_and_conditions.nine.text_three

9.7 Si la valeur du Bon de promotion n'est pas suffisante pour couvrir le prix de la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le Vendeur peut être choisi par le Client consommateur pour régler la différence.

9.8 Le Bon de promotion ne sera pas remboursé si le Client retourne les marchandises payées en totalité ou en partie avec le Bon de promotion au Vendeur dans le cadre de son droit légal de rétractation.

9.9 Le Bon de promotion est transférable. Le Vendeur peut effectuer un paiement avec effet libératoire au titulaire respectif qui utilise le bon promotionnel dans la boutique en ligne du Vendeur. Ceci ne s'applique pas si le Vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave l'inéligibilité, l'incapacité légale ou le manque d'autorité représentative du titulaire respectif.

10) Remboursement des chèques-cadeaux

10.1 Les chèques-cadeaux qui peuvent être achetés par le biais de la boutique en ligne du Vendeur (ci-après 'Chèques-cadeaux') ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du Vendeur, sauf indication contraire dans le Chèque-cadeau.

10.2 Les Chèques-cadeaux et les soldes restants des Chèques-cadeaux sont utilisables jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du Chèque-cadeau. Les soldes restants seront crédités au Client jusqu'à la date d'expiration.

10.3 Les Chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.

10.4 Un seul Chèque-cadeau peut être utilisé par commande.

10.5 Les Chèques-cadeaux peuvent uniquement être utilisés pour acheter des marchandises et ne peuvent pas être utilisés pour acheter des Chèques-cadeaux supplémentaires.

10.6 Si la valeur du Chèque-cadeau est insuffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le Vendeur peut être choisi par le Client pour payer la différence.

10.7 Le solde d'un Chèque-cadeau non utilisé par le Client pendant la période prévue au point 9.2 ne sera pas versé en espèces et ne produira pas d'intérêts.

10.8 Le Chèque-cadeau est transférable. Le Vendeur peut effectuer un paiement libératoire au titulaire concerné qui échange le chèque-cadeau dans la boutique en ligne du Vendeur. Ceci ne s'applique pas si le Vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave l'inéligibilité, l'incapacité légale ou le manque d'autorité représentative du titulaire respectif.

11) Droit applicable

Le contrat conclu entre le Vendeur et le Client est régit par les lois de la République fédérale d'Allemagne, sous réserve des dispositions sur la vente internationale de biens mobiliers prévues dans la Convention portant loi uniforme sur la vente internationale des objets mobiliers

corporels de La Haye du 1er juillet 1964. Ce choix de la loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le Client a sa résidence habituelle.

12) Lieu de juridiction

Si le Client a son siège social ou sa résidence habituelle sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du Vendeur.

Si le Client est un professionnel domicilié en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu d'établissement du Vendeur n’est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat qu’à condition que le contrat ou les prétentions découlant du contrat puissent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du Client. Dans ce cas, le Vendeur est toutefois en droit d'invoquer le tribunal du siège social du Client.

Si le Client est un consommateur ou un professionnel n’agissant pas dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale, tout litige découlant du présent contrat est de la compétence des juridictions du siège ou de la résidence habituelle du Client.

13) Règlement extrajudiciaire des différends

13.1 La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr. Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de services en ligne impliquant un consommateur.

13.2 Le Vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

Garanties contractuelles

LES PRODUITS ColourSleep SONT-ILS ASSORTIS D'UNE GARANTIE COMMERCIALE ?
Nos produits ColourSleep sont garantis jusqu'à 10 ans. La garantie s'applique au noyau du matelas et à sa stabilité dimensionnelle. La housse de matelas est garantie pendant deux ans. La garantie commence à partir de la date de livraison. Pour faire une réclamation au titre de la garantie, la preuve d'achat est requise. La garantie est au profit de l'acheteur initial du produit et vous ne pouvez pas la transférer à un tiers. La garantie vous couvre pendant que vous êtes propriétaire du produit en question, pour la période correspondante indiquée ci-dessus, à condition que le produit en question soit utilisé uniquement dans le cadre de son usage normal.

QUELLES PARTIES DU MATELAS SONT EXCLUS DE LA GARANTIE ?
La garantie ne couvre pas les défauts résultant d'une utilisation inappropriée, c'est-à-dire les coupures, déchirures, entailles, rayures et salissures causées par le Client après la livraison. En outre, la garantie ne couvre pas les dommages accessoires ou indirects et ne s'applique donc pas aux dommages causés par un montage, une manipulation ou un entretien incorrect. Les fermetures éclair ainsi que les poignées de la housse sont exclues de la garantie de durabilité. La garantie s'applique uniquement à l'usage privé et à l'intérieur. La garantie ne s'applique pas si les produits ont été utilisés à l'extérieur ou dans un environnement humide. La moisissure est exclue de la garantie. La réparation ou le remplacement du produit incriminé ne déclenche pas une nouvelle période de garantie.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE VEUX FAIRE UNE RÉCLAMATION POUR DES DOMMAGES À MON MATELAS ACHETÉ QUI SONT COUVERTS PAR LA GARANTIE COMMERCIALE ?
Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour faire une réclamation au titre de votre garantie commerciale.

Veuillez nous envoyer un e-mail à service@coloursleep.fr avec la description du dommage qui doit être couvert par la garantie. Veuillez également joindre des photos et une preuve d'achat à l'e-mail.

Vous pouvez également envoyer la réclamation par courrier. L'adresse est la suivante :

Springs and Foam GmbH
Kurfürstenstrasse 87
10787 Berlin

Si le dommage est couvert par la garantie commerciale, nous organisons gratuitement l'enlèvement des marchandises. Si vous nous envoyez un produit alors que vous saviez ou auriez dû savoir que les conditions de la garantie commerciale ne s’appliquaient pas, nous nous verrons contraints de vous facturer les frais de transport. Ceux-ci s'élèvent actuellement à 30 euros par envoi, TVA comprise. Toutefois, cela n'affecte pas votre droit de prouver qu'aucun dommage ou un dommage moindre que celui mentionné ci-dessus n'a eu lieu.

Nous inspecterons le produit défectueux et déciderons si les conditions de la garantie commerciale existent. En cas d’applicabilité de la garantie commerciale, nous choisirons entre la réparation ou le remplacement du produit défectueux, à notre discrétion. Veuillez noter que les housses de matelas remplacées peuvent avoir une couleur différente de celle de la housse de matelas originale achetée. Les produits réparés ou remplacés seront expédiés gratuitement. Si un produit faisant l'objet d'une plainte ne fait plus partie de notre gamme, nous vous proposerons un produit de remplacement approprié. En cas de recours à la garantie commerciale, nous prenons en charge les frais de transport et de réparation ou de remplacement. Il n'y a pas de droit à des dommages et intérêts sur la base de cette garantie. Toute demande de dommages-intérêts légale n'en est pas affectée.

Expédition

Quels sont les frais d'expédition ?
L'expédition de tous les produits Colour Sleep est gratuite en France.

Recevrai-je une confirmation de commande ?
Nous envoyons une confirmation de commande par e-mail immédiatement après avoir reçu le paiement de votre commande.

Quand puis-je attendre ma livraison ?
En général, nous livrons dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables en France. En cas d'écarts, nous communiquons les délais de livraison ajustés sur les pages des produits.

Par qui les produits sont-ils livrés ?
Les matelas Colour Sleep sont expédiés avec DPD ou TKS. Vous pouvez utiliser le navigateur de colis DPD pour convenir d'une heure à laquelle votre matelas doit être livré. Avec TKS, vous serez contacté par téléphone afin d'arranger la date et l'organisation de la livraison de votre matelas. Vous pouvez également organiser un dépôt chez votre voisin.

Puis-je envoyer des informations supplémentaires au fournisseur ultérieurement ?
Après que nous avons transmis votre commande à DPD ou TKS, veuillez contacter directement DPD ou TKS avec votre numéro d'expédition. Nous ne pouvons plus intervenir à partir de ce moment.

Comment pouvons-nous vous aider?

Nos matelas ont un niveau de fermeté H3-H4. Ce niveau de fermeté convient parfaitement aux personnes pesant jusqu’à 140 kilogrammes. Tous nos matelas sont réversibles, avec un côté souple (H3) et un côté plus ferme (H4).

Nous ne croyons pas qu’il existe un matelas adapté à tous. Nous vous offrons la possibilité de choisir un matelas qui correspond aux mieux à vos préférences en matière de couchage. Vous choisissez la thermorégulation, une sensation plus souple ou plus ferme.

Tous les goûts sont dans la nature. C’est à vous de choisir si vous préférez une matelas plus souple ou moyennement ferme, avec de thermorégulation ou avec plus de maintien. Nous vous recommandons d'essayer chaque côté pendant au moins 3 à 5 jours et nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’une période d’essai pour votre matelas allant jusqu’à 365 jours. Satisfait ou remboursé!

Les différences entre les matelas résident dans les sensations de couchage et dans la qualité et la fabrication des matières utilisées. Nous proposons deux collections : Easy et Pro. Nous avons élaboré la collection Pro pour ceux qui recherchent une sensation de confort – un dessus de matelas douillet et les meilleures matières de la qualité ColourSleep standard. La collection Easy est le choix des connaisseurs pour ceux qui recherchent un véritable matelas ColourSleep à un tarif abordable.

Nous vous recommandons de retourner régulièrement le matelas et de laver la housse.

Oui, les housses des surmatelas et des matelas sont lavables à 60 °C avec une lessive normale. Toutefois, nous vous recommandons d'utiliser un rinceur hygiénique.

Non, nos mousses de haute qualité sont très stables sur le plan dimensionnel. Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits, c’est pourquoi nous offrons une garantie de 10 ans pour les collections Easy et Pro. Pendant cette période, nos matelas ne se creuseront pas de façon significative. Si cela devait être le cas, vous recevriez un nouveau matelas dans le cadre de la garantie.

Oui, nous recommandons de retourner le matelas régulièrement, car cela permet de réduire l’accumulation d’humidité dans la mousse.

Nous envoyons une confirmation de commande par e-mail dès réception de la commande.

Vous disposez d’une période d’essai de 365 jours pour essayer notre nouveau matelas ColourSleep ! Le corps humain met généralement 4 à 6 semaines à s’habituer à un nouveau matelas, c’est pourquoi nous vous suggérons de l’utiliser pendant au moins 4 à 6 semaines avant de décider si vous souhaitez le garder. Si vous décidez de nous retourner le matelas, nous le récupérerons sans problème à un moment qui vous conviendra. Le retrait sera assuré par deux personnes qui seront en mesure de le récupérer dans la pièce de votre choix. Pour toute question, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Vous devriez avoir reçu un lien de suivi de commande dans votre e-mail de finalisation/expédition de commande, veuillez consulter votre boîte de messagerie ou votre compte ColourSleep.

En général, nous livrons dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables en France. En cas de retard, nous communiquons les délais de livraison ajustés sur les pages des produits.

Vous pouvez régler votre commande au moyen d’un paiement sécurisé sur notre site Web avec une carte de crédit ou de débit, ou votre compte Paypal.

Nous ne proposons pas actuellement d'option d'essai gratuit. En revanche, nous vous offrons un retour et un ramassage gratuits si vous n'êtes pas satisfait de votre achat.

Oui, nous remboursons le prix complet des articles vers la méthode de paiement initiale.

Pour retourner un article, veuillez contacter notre équipe du service clients qui sera ravie de vous aider.

Notre service clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 00.

Par e-mail à l’adresse suivante : service@coloursleep.fr

N’oubliez pas de préciser votre numéro de commande.

Veuillez informer notre service clients de vos disponibilités et nous mettrons tout en œuvre pour prévoir un créneau à votre convenance pour le passage du transporteur qui récupérera votre article.

Nous récupérerons le matelas à l’endroit qui vous convient. Deux personnes assureront l’opération.

Nous nous efforçons de procéder au remboursement le plus rapidement possible, normalement dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables après l’arrivée du produit dans notre entrepôt.

Oui, nous sommes ravis de vous proposer la livraison et le retour gratuit et nous tachons de le rendre le plus facile possible pour vous permettre d’essayer nos articles et d’en profiter !

Les matelas ColourSleep sont envoyés via DPD et TKS. Vous pouvez utiliser DPD Parcel Navigator pour prendre rendez-vous et définir quand votre matelas vous sera livré. TKS vous téléphonera pour fixer un jour. Vous pouvez également organiser un dépôt chez vos voisins.

Les poignées pratiques sur le côté du matelas vous aident à le déplacer dans votre maison ou si vous déménagez. Si vous souhaitez retourner le matelas, notre transporteur acceptera également de récupérer votre matelas déballé sur votre pas de porte.

Oui, nous vous enverrons un lien de suivi dans l’e-mail de finalisation de commande. Ce lien est également disponible lorsque vous vous connectez sur votre compte client sur notre site Web.

Lorsque nous aurons transmis votre commande à DPD ou TKS, veuillez contacter DPD ou TKS directement avec votre numéro de suivi. Nous n’aurons plus la possibilité d’intervenir à partir de ce moment-là.